Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Diam's [S.O.S]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

♪ La Castel Family … En mode Détente ♪
-> ~ Discussions Diverses ~ -> » Music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiph'n

Féminin

MessagePosté le: 27.05.08 16:29    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Je vient de remarquer qu'il n'y a pas de sujet
sur Ma Boulette Adoré !lol
Voici une belle presentation pour les amoureux de lecture :p !!

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.

Dans la mouvance du succès de NTM avec l'album Authentik, elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam's. (« Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels[1] »).

En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3ème. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.

Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intègre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece. Diam's contacte en solo la radio Générations et lance un freestyle en direct à l'émission présentée par Kemar.Ce dernier lui propose un direct à l'antenne et elle y rencontre le groupe Echo du Sud. Sous l'impulsion de DJO, cousin de Yannick, se monte un collectif qui devient la Mafia Trece.

En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres qui connaît un certain succès, où Diam's apparait sur deux d'entre eux : Rencontre du 13ème type et je plaide pour la rue. Diam's se fait rapidement un nom dans le milieu, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur le mythique Phonographe avec ATK qui restera une référence pour les puristes.

Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué confidentiellement sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Mr. R. Driver et Vibe côté français et renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac[2] »).

L'album ne connaît qu'un succès d'estime (8 000 ventes) malgré l'apparition d'invités américains comme DV alias Khrist et Heather B. Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes.

En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande admiratrice. C'est cette même année qu'elle se serait convertie à l'islam.[3]

Elle fait des duos remarqués avec Lady Laistee (Un peu de respect), et Kamnouze (Promise) avec une apparition de Jango Jack et dépose en 2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Générations 88.2. Le morceau est repris sur Internet et va lui assurer une certaine renommée mais aucunes ressources. Elle accumule alors les apparitions en featuring, les participations aux émissions de radio mais aussi des petits boulots de nuit pour survivre au jour le jour. Suzy arrive aux oreilles de Jamel Debbouze qui devient son ami et « mentor ».

Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002. Le projet est abandonné suite à une restructuration d'EMI alors que les deux titres "Pogo" et "1980" sont diffusés par un journaliste sur Internet avant leur sortie officielle.

Elle se fait connaître du grand public avec son single "DJ", basé musicalement sur la chanson Sway (Quien sera), peu représentatif de son style mais largement relayé par les médias, grâce à un clip vidéo très dansant repris sur les chaînes musicales comme MCM. Le refrain s'adresse particulièrement aux adolescentes dans un langage convenu: "Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête" (vibe = vibration ; kiffer = apprécier).

Brut de femme devient rapidement disque d'or, ce qui lui attire les foudres et la jalousie de certains, alors qu'elle est adulée par un public jeune qui s'identifie aux thèmes qu'elle aborde. Elle décroche également la Victoire de la musique pour le meilleur album rap, Hip hop de l'année 2004 et devient la première rappeuse à succès de France.

Son troisième album, a été réédité en édition collector avec un CD contenant six titres live enregistrés à la Nef d'Angoulême lors de la tournée de printemps, Au Tour de ma bulle.Il permet également de se connecter "dans la bulle" de Diam's sur son site Web officiel. En juillet 2006, Universal a choisit Diam's pour être directrice artistique de son nouveau label : Motown France, émanation du célèbre label américain.

C'est une grande présentation, mais c'est pour ceux qui ne connaisse pas tout son parcours !!
c'est mon coup de <3 féminin, je suis très pressé quelle revienne sur le devant de la scène
car elle nous manque beaucoup !!

РŔĔŚŚĔ ĎĔ VĨVŔĔ, ŐŃ Á ĞŔÁŃĎĨŤ ŚÁŃŚ ŤŔŐР Ď'ĔЖĔМРĹĔ

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27.05.08 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MalOry
Administratrice

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Chanson préférée ?: Mort pour rien
Autres Chanteurs ?: Sarah R. Amel B. Laure M. Vitaa. Julie Z.

MessagePosté le: 27.05.08 16:31    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Je t'avourais que je n'ai pas lu :twisted:  ^^
Mais Diam's c'est vraiment une artiste de folie moi je dit vivement son prochain album car là dans ma bulle mais quel carton sérieux, un p*tin d'album...j'ai surkiffé ^^

milou
Invité

MessagePosté le: 27.05.08 17:53    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

vivement le prochain album mais surtout la tournee

Aaliyah-soul

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Chanson préférée ?: Histoire d'une Abscence

MessagePosté le: 27.05.08 18:16    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Je suis fan ! Je l'adore , vivement son prochain album ! parceque j'avais eu un gros gros coup de coeur pour Dans ma bulle qui était exellent avec les track qui se suivait et tout enfin trop bien
et j'était trop contente de la voir le 6 mai !

Visiter le site web du posteur MSN
Miiss-lea--x3

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Chanson préférée ?: Troop De truc pour Touut ecriree

MessagePosté le: 27.05.08 19:39    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

a la la diiam's sa claque trop ce quelle faiit j'aii toujours kiiféé a donf !

Castel Family x33'

Mumu

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Chanson préférée ?: Quand l'amour souffle

MessagePosté le: 27.05.08 19:47    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

ah je la kiff grave
ouais vivement le new album
moi je les vu 4 fois en concert c'est trop de la folie ..... :ok:

Chris

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Chanson préférée ?: On se relève
Autres Chanteurs ?: Diam's, Amel Bent, Sarah Riani

MessagePosté le: 30.05.08 14:36    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

que dire sur Diam's... pour moi c'est quelqu'un d'extraordinaire. Ses textes sont vraiment magnifiques et tellement réalistes... Son dernier album est excellent, toutes ses chansons sont sublimes. Je suis allée la voir 3 fois en concert sur sa tournée ma france à moi et c'était énorme! La mise en scène du spectacles était géniale, les interventions de Dj Dimé pareils... Diam's communique énormément avec son public et elle arrive à mettre une de ces ambiances, un truc de ouf!

Bref, pour moi Diam's c'est une artiste que j'apprécie énormément, elle a un énorme talent et voilà quoi... et comme vous dites vivement son prochain album et sa tournée!

MSN
Aaliyah-soul

MessagePosté le: 30.05.08 18:33    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Ouais franchement moi je crois que ses textes c'est le truc que je préfere avec elle !
ils te touchent au plus profond de toi meme ! sa j'adore et puis sa personalité et tout
nan mais franchement "dans ma bulle " j'étais trop trop suprise , ce que j'avais trop
trop aimé dedans c'est que les track se suivait et tout ! Exellente artiste

ilusii0-n

Féminin 猴 Singe
Chanson préférée ?: Revien moi

MessagePosté le: 31.05.08 18:50    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Aaliyah-soul a écrit:
Ouais franchement moi je crois que ses textes c'est le truc que je préfere avec elle !
ils te touchent au plus profond de toi meme ! sa j'adore et puis sa personalité et tout
nan mais franchement "dans ma bulle " j'étais trop trop suprise , ce que j'avais trop
trop aimé dedans c'est que les track se suivait et tout ! Exellente artiste

Idem franchement je kiff ses texte sa personnalité ...
elle est tout simplement magnifique

MSN
Liline

Féminin
Chanson préférée ?: .

MessagePosté le: 31.05.08 19:00    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Ba moi au début j'aimais pas trop Diam's mais depuis La Boulette et l'album qui va avec j'ai A-DO-RE !!!
Enfin voilà c'est vrai qu'elle a de beaux textes et tout et tout....^^
5 novembre 2o1o ; 1o novembre 2o1o ;
16 mars 2o12 ♥

ilusii0-n

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: 31.05.08 19:10    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

moi j'ai connue depuis brut de femme et j'ai K I F F é

MSN
Aaliyah-soul

MessagePosté le: 31.05.08 19:14    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Pareil pour moi depuis brut de femme avec incassable et evasion :coeur:

ilusii0-n

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: 31.05.08 19:20    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Aaliyah-soul a écrit:
Pareil pour moi depuis brut de femme avec incassable et evasion :coeur:

Puis aprés dans ma bulle !! j'aime tros se qu'elle fait

MSN
Aaliyah-soul

MessagePosté le: 31.05.08 20:06    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

c'est claire

ilusii0-n

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: 31.05.08 20:08    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

^^ ( j'ai plus rien a dire )

MSN
Lily86

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Chanson préférée ?: je vois

MessagePosté le: 31.05.08 21:47    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Je surkiffe! C'est aussi grace à certaines de ces chansons que j'ai repris de l'espoir donc...
En plus à ces concerts trop une ambiance de ouf!!

Lady Orphan, rappeuse !
http://lady-orphan.skyrock.com/

"La Femme dans l'ombre" en libre téléchargement!

ilusii0-n

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: 31.05.08 22:46    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

oé les concerts sont super

MSN
Mumu

MessagePosté le: 01.06.08 14:14    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

son new album sort en mai 2009 Normalement

Aaliyah-soul

MessagePosté le: 01.06.08 16:42    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Woua encore 1 ans a attendre , c'est dans longtemps

*Justine*

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Chanson préférée ?: Touutes (L).

MessagePosté le: 02.06.08 18:41    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Oula ... Diam's je suis TROP TROP fan d'elle. Des chansons superbes, une plume mais sublime, que dire de plus vous avez deja tout dit Dans ma bulle un album qui dechire grave <33
J'lai vu une fois en concert une ambiance de ouf'
Ouais l'album est censé sortir debut 2009 mais j'ai vu ca il y a longtemps donc peut etre que c'est plus ca je sais pas

Castel Family forever x3' .

MSN
Mumu

MessagePosté le: 02.06.08 20:18    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

x3-Lea-x3 a écrit:
Oula ... Diam's je suis TROP TROP fan d'elle. Des chansons superbes, une plume mais sublime, que dire de plus vous avez deja tout dit Dans ma bulle un album qui dechire grave <33
J'lai vu une fois en concert une ambiance de ouf'
Ouais l'album est censé sortir debut 2009 mais j'ai vu ca il y a longtemps donc peut etre que c'est plus ca je sais pas

c'est grace a Diam's qu'on se connait Juju

*Justine*

MessagePosté le: 04.06.08 17:15    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Et Ouaiiis !! Ca doiit faiire 1 an par la ou +

MSN
Mumu

MessagePosté le: 04.06.08 21:01    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

ouais sa fait plus

Sopradu13

Féminin
Chanson préférée ?: Histoire d'une absen

MessagePosté le: 05.06.08 18:08    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

L'été 2006 je la kiffé grave, c'est abusé, je voulais acheter toutes les tenues qu'elle portait dans le clip "jeune demoiselle", je parlais ces textes de chanson, j'aimais trooo :)

Maintenant j'aime bien, mais on la voit plus trop

Vive la Castel Family ;)

Visiter le site web du posteur
*Justine*

MessagePosté le: 05.06.08 18:35    Sujet du message: Diam's [S.O.S] Répondre en citant

Ouais normal elle prépare son 4e album

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Diam's [S.O.S]

♪ La Castel Family … En mode Détente ♪
-> ~ Discussions Diverses ~ -> » Music
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation